COMMENT MESURER SON PIERCING.
Vous voulez acheter un bijou de piercing mais vous ne savez pas quelle taille prendre, voici quelques tuyaux pour savoir quelles mesures il faut prendre en compte.
Vous avez dors et déjà un piercing et vous souhaitez renouveler votre bijoux, pour cela il faut le mesurer. Vous pourrez ainsi changer de taille pour une barre, une banana, un anneau ou un motif plus ou moins gros que celui que vous avez.
La mesure des bijoux est faite selon des conventions.
- Le premier chiffre indiqué dans les mesures des produits est toujours le diamètre de la barre (également appelé jonc). C'est la mesure la plus importante car trop grosse vous aurez du mal à l'enfiler, trop petite le piercing sera désagréable.
- Pour les anneaux, la seconde mesure du bijou de piercing est le diamètre intérieur. Il est pris à la partie la plus large pour les bijoux en spiral.. La dernière mesure pour un anneau sera le diamètre du motif ou de la boule, s'il y en a une.
- Pour les barbells, la seconde mesure sera la longueur intérieure du bijou (ne tiendra donc pas compte du pas de vis ou d'un éventuel motif) La mesure à prendre en compte et celle qui sera insérée dans le piercing. La dernière mesure sera celle du diamètre du motif ou de la boule.
- Pour les bananabells, il s'agit comme pour la barre de la longueur intérieure du jonc du bijou (coté courbé interieur sans prise en compte des pas de vis)
|